mercredi 28 octobre 2009

CD - Bec De Cha

















Bec de Cha – Cristal Records/Harmonia Mundi
Cet album ne sera dans les bacs qu’à partir du 5 novembre. Vous aurez donc le temps de méditer ces propos avant d’éventuellement vous lancer dans « l’acte d’achat ». Et pourquoi pas ?
Oui ce cd vaut le détour, car il est comme un pont entre plusieurs univers. Un arbre jeté pour traverser la rivière, ou plutôt le grand fleuve. Celui qui sépare, ainsi que bien d’autres choses, les styles musicaux, vous le voyez ? Voilà, eh bien donc prenez maintenant un Bec de Cha et imaginez-vous sur cet arbre en train de traverser le pont. En chemin, vous rencontrerez des racines musettes, jazz, quelques branches tango ou celtes en creusant un peu, et avec un peu d’imagination de la pop et même du blues. « Une balade imaginaire au gré du temps… Dans les recoins du monde, sur la place publique, se cache un folklore qui foisonne entre l’ombre et la lumière, et qui murmure à mes oreilles… des merveilles… Je l’accueille, je le recueille, et je m’y perds… jusqu’à en rêver… Puis un jour au pied d’une muraille, une nuit au clair de lune, je le couche sur un morceau de papier, je l’étire au bout de mes doigts et sur le rythme de mes pas… », voici un extrait du texte que l’on trouve en ouvrant le livret du Cd et que je ne résiste pas à vous livrer, tant je l’estime parlant.
Ils ne sont que trois Jean-Hugues Billman à la contrebasse, Pascal Ducourtioux à la guitare et aux percussions (derbouka), et Arnaud Methivier à l’accordéon. Ce dernier instrument donnant au reste sa dimension particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire